Partie 4 : Psychologie énergétique, Pionnière d’une Nouvelle Ère en Médecine Holistique et Bien-Être

Cette partie aborde probablement la psychologie énergétique en tant que pionnière dans l’évolution de la médecine holistique. Mais également du bien-être, en insistant sur son potentiel transformateur dans notre compréhension et traitement des maladies.

psychologie énergétique :Médecine holistique incroyable

Impact de la Psychologie Énergétique dans le Traitement de l’Obésité, la Fibromyalgie et le Psoriasis

Psychologie énergétique : La suralimentation et l’obésité constituent un défi sanitaire majeur aux États-Unis. Dans ce contexte, une étude menée par Peta Stapleton et ses collègues de l’Université Griffith à Brisbane, en Australie. L’étude s’est penchée sur l’efficacité de l’Emotional Freedom Techniques (EFT) pour gérer les fringales et la perte de poids. Cette étude a impliqué quatre-vingt-seize participants, divisés en un groupe actif (EFT) et un groupe contrôle en liste d’attente. Après quatre séances de deux heures, les résultats ont été remarquables. Les chercheurs ont noté des réductions significatives des fringales et du poids, ainsi qu’une amélioration de leur gestion. Ces améliorations se sont maintenues sur une période de suivi de douze mois. La plupart des participants ne se rappelant même plus de leurs anciennes dépendances alimentaires.

Peta-Stapleton

La Technique Tapas Acupressure : Une Nouvelle Approche Efficace pour la Perte de Poids et le Traitement du Manger Émotionnel

Dans une étude connexe dirigée par Charles Elder à Kaiser Permanente à Portland, Oregon, le Tapas Acupressure Technique (TAT) a été comparé à un groupe de soutien et à un groupe de Qi Gong en termes d’efficacité pour la perte de poids. Les résultats ont montré que le TAT était plus efficace pour la perte et le maintien du poids sur douze mois. Cette étude, ainsi que celle menée par Peta Stapleton, sont parmi les rares recherches traitant spécifiquement du “manger émotionnel”. Une étude de réplication plus large impliquant 200 participants, financée par le NIH, est actuellement en cours d’analyse.

Amélioration de la Qualité de Vie chez les Femmes Atteintes de Fibromyalgie grâce à l’EFT : Une Étude Suédoise

Sante-Globale

Psychologie énergétique : EFT pour le Psoriasis : Au-delà de la Gestion des Symptômes vers l’Amélioration de la Santé Globale

Enfin, le traitement du psoriasis, une maladie auto-immune répandue aux États-Unis, a également été exploré. Les traitements médicaux conventionnels se limitent souvent à la gestion des symptômes sans modifier la progression de la maladie. Patricia Hodge a conduit une étude sur l’application de l’EFT dans le traitement du psoriasis. Douze participants ont suivi un atelier EFT de six heures. Les résultats, mesurés depuis le début jusqu’à trois mois après l’atelier, ont montré une amélioration significative. Non seulement dans les évaluations psychologiques mais aussi dans la détresse émotionnelle et les symptômes. Les participants ont rapporté une réduction du stress, une amélioration du sommeil, une diminution de l’usage de médicaments. Mais aussi des progrès dans les relations interpersonnelles, une réduction de l’anxiété, de la colère et des sentiments d’insécurité. et pour finir qu’une atténuation des symptômes du psoriasis et d’autres problèmes de santé.

Une étude révolutionnaire : L’efficacité de la thérapie EFT en ligne pour les femmes atteintes de fibromyalgie

En Suède, Gunilla Brattberg a étudié des femmes souffrant de fibromyalgie et en arrêt de travail depuis au moins trois mois. Réparties de façon aléatoire entre un groupe de traitement et un groupe en liste d’attente. Les participantes du groupe EFT ont montré des améliorations statistiquement significatives en termes de douleur, d’anxiété, de dépression, de vitalité, de fonction sociale, de performance au travail et de symptômes de stress. De plus, les facteurs aggravant la douleur comme la rumination, l’amplification et l’impuissance ont été considérablement réduits. De plus le niveau d’activité s’est amélioré. Notablement, cette étude a été menée entièrement en ligne, sans aucun contact en personne entre la chercheuse et les participantes.

Gunilla-Brattberg

 

Ces études mettent en lumière le potentiel de la psychologie énergétique dans la prise en charge de diverses conditions de santé. En fin de compte cela offre des approches innovantes et efficaces pour des problèmes complexes et souvent chroniques.


La Révolution Incroyable de la Psychologie Énergétique

Partie 1 :
Structuration et Fondements de Crédibilité en Thérapie : Une Approche Méthodique – cliquez ici

Partie 2 :
Entre Percée Révolutionnaire et Controverse dans la Psychothérapie Moderne – cliquez ici

Partie 3 :
Découverte de l’harmonisation humaine via la stimulation énergétique, intégrant corps et esprit pour une guérison holistique approfondie – cliquez ici

Partie 4 :
Pionnière d’une Nouvelle Ère en Médecine Holistique et Bien-Être – cliquez ici

Partie 5 :
Exploration de l’Énergie Subtile : Au-delà de la Biologie et du Métaphysique vers la Guérison – cliquez ici

Partie 6 :
Du Psyché à la Science : L’Évolution de la Psychologie de l’Étude de l’Âme à la Neurologie Comportementale : cliquez ici

Sources et Ressources : cliquez ici

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager! :)