L’hypnose et l’EFT pour lutter contre le tabac
Il est également important de savoir que l’ancienneté du problème, ou la gravité qu’on lui accorde n’ont rien à voir avec la durée et/ou la difficulté du traitement.
Arrêt du tabac
Une seule séance peut suffire à mettre fin à une tabagie ancrée dans le comportement d’une personne depuis de nombreuses années.
De manière indicative, voilà comment le traitement se déroule: Une première séance dure environ une heure. Dans un premier temps, il s’agit de comprendre les enjeux du tabac – chaque personne a un rapport différent avec la cigarette- et de renforcer la motivation. Ensuite, le traitement hypnotique permet de mettre fin au comportement addictif, en utilisant toutes les ressources conscientes et inconscientes.
Une deuxième séance 4 à 7 jours plus tard permet de faire le point et de stabiliser le nouveau comportement de non fumeur.
Une troisième séance est recommandée 4 à 6 mois plus tard. C’est la période au cours de laquelle des rechutes peuvent apparaître, revenir pour une séance permet d’éviter ce phénomène et faire de vous définitivement un non fumeur.
Info tarif : le traitement est de 350€, à régler en une fois, lors de la première séance. C’est à peu près le montant dépensé chaque mois et demi par un fumeur sur la base d’un paquet/jour.
Renseignez vous auprès de votre mutuelle, elles sont de plus en plus nombreuses à prendre en charge l’arrêt du tabac par hypnose.
Vous avez décidé d’arrêter de fumer? C’est le moment!
Par où commencer ?
Pour votre santé, comme pour votre porte-monnaie, vous savez que ce serait là une sage décision. C’est logique, c’est une question de bon sens. Mais sans doute avez-vous déjà essayé d’arrêter de fumer et à chaque fois, vous vous êtes dit que c’était la bonne, que cette fois vous alliez y arriver. Et vous avez repris. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui vous avez PEUR d’arrêter de fumer…
Vous redoutez l’échec : vis-à-vis de vous-même et de votre entourage, échouer dans un projet ou une résolution n’est jamais agréable.
Et si quelqu’un vous disait :
« J’ai une méthode qui vous garantit un taux de réussite de 96 % ? »
Cela mérite de s’intéresser un peu au sujet, non ? « Comment est-ce possible ? »
Laissez-moi présenter ma méthode, mon accompagnement Stop Tabac, une composition :
Hypnose – PNL – EFT – Cohérence cardiaque
Important !!!
Vous êtes arrivé à l’intersection de deux chemins.
Vous seul êtes responsable de la direction que prendra votre vie dès maintenant !
Ma méthode Stop Tabac part d’un principe scientifique évident et simple à comprendre. Laissez-moi vous expliquer…
Pourquoi est-ce si difficile d’arrêter de fumer ?
Il est très, très difficile de changer une habitude, bonne ou mauvaise. Et vouloir s’arrêter de fumer, c’est vouloir perdre une habitude solidement ancrée dans votre Inconscient. Donc si vous décidez d’arrêter le tabac, vous entrez en conflit avec votre Inconscient et c’est bien là le maillon faible de toute méthode traditionnelle pour arrêter de fumer.
Votre Conscient peut désirer ardemment d’arrêter de fumer, votre Inconscient, lui, reste immuable.
La preuve ? Même en mettant des patchs qui pourtant vous apportent des doses massives de nicotine, vous avez encore envie de fumer ! C’est comme ça : l’Inconscient n’aime pas les privations.
Vous vivez un conflit intérieur entre deux parties de votre esprit qui sont en opposition. Une partie de vous veut arrêter (votre esprit conscient) et une autre vous pousse à continuer (votre Inconscient).
Avec toute la volonté du monde, avec les patches ou les chewing-gums de nicotine, vous ne vous attaquez qu’à la face émergée de l’iceberg.
Au bout de 3 jours, 5 semaines, 2 ans, voire plus, vous imaginez avoir complètement éliminé une habitude mais votre Inconscient, lui, n’a pas oublié le plaisir de fumer et le bénéfice émotionnel qui en découle. A la moindre occasion (stress, difficultés de la vie, familiale, professionnelle ou autre), l’envie resurgit avec une force souvent décuplée !