Vivre avec Lyme

AGIS!

Ma méthode AGIS!, ça signifie Approche Globalistique (global et holistique) Intégrative et Spirituelle.

AGIS! ça signifie que c’est à vous d’agir!

AGIS, ça signifie passer à l’action. Car, quand vous passez à l’action, vous vous autorisez à changer!

AGIS, c’est tout d’abord vous apprendre les outils de la Psychologie énergétique, puis ensuite se construire une hygiène de vie qui vous corresponde, une vie où vous vous sentez bien, en accord avec vous même, avec plus de respect de soi-même, avec tout ce qui fait votre quotidien, plus de nourriture adaptée à vous, plus de sport, plus de sommeil, vivre dans un environnement plus sain et responsable et enfin, le self care, le soin de soi.

Et enfin, pour que tout ça se mette en place naturellement, je vous donnerais les clés de compréhension, toutes les informations que j’ai récoltées, souvent scientifiques, mais pas que.

Mon objectif, c’est de vous accompagner à vivre bien en toute santé, en toute sécurité et en toute santé.

Ma devise : transformer l’esprit pour libérer le corps!

Etat des Lieux

Avec des rubriques comme les interviews, les lectures, la prévention, les informations diverses et variées et si ce n’était pas Lyme…

AGIS : socle de base

Le socle de base ou les incontournables

Avec bien manger, bien bouger, bien dormir, bien vivre dans son environnement, bref l’hygiène de vie idéale avec l’arsenal des fleurs de Bach, la naturo , phyto ou micronutriment et plus encore.

Agis : psycho énergétique

La psychologie énergétique, avec tous les outils que je connais et que j’utilise en cabinet

EFT, TFT, AIT, Logosynthèse, RITMO, PNL, Hypnose, Méditation, Systémique, cohérence cardiaque, CNV, …

Maladie de Lyme : “Une épidémie, voire même une pandémie”

Aujourd’hui en France, on reconnaît la forme aigüe de cette maladie, mais c’est tout ! Quand on est piqué par une #tique, on est traité avec 21 jours d’antibiotiques. Mais après, le corps médical français considère qu’on est guéri, même si les #symptômes réapparaissent plus tard, ce qui arrive parfois. À ce moment-là, le patient reçoit un autre #diagnostic, on lui parle de maladie auto-immune, ça peut être toute sorte de maladie auto-immune.

La plupart des patients qui ont la maladie de Lyme sous sa forme chronique se sont vu errer de médecins en médecins et parfois si ce n’est souvent ce sont entendu dire, « mais c’est dans votre tête ! » ? Oui, mais c’est bien sûr, je n’arrive plus à marcher mais c’est dans ma tête ?!!!

Certains prenaient des médicaments et leur état empirait.

C’est un vrai scandale sanitaire.

Heureusement de plus en plus de monde se mobilise et moi-aussi ! Et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai créé ma chaine YouTube : Sortir de la maladie de Lyme !

Certaines personnes, comme le professeur Luc Montagnier, codécouvreur du VIH, parle de 90% de la population européenne porteurs de la #borrelia_burgdorferi qui est l’agent pathogène responsable de la maladie de Lyme. Alors tout le monde n’est bien sûr pas malade aujourd’hui, puisque dans la plupart des cas le système immunitaire fait son travail. Jusqu’au jour où la personne a un affaiblissement du système immunitaire pour diverses raisons, et bascule dans une forme chronique

Selon les sources de la Direction générale de la santé (DGS), le nombre de nouveaux cas diagnostiqués par des médecins généralistes a atteint 104 cas pour 100.000 habitants en 2018 (soit plus de 67.000 cas), ce qui représente environ 10% de la population française.

L’origine de la maladie de Lyme remonte très loin.

La maladie de Lyme n’est pas nouvelle, elle existe depuis plus de 5 000 ans et infecte environ 300 000 personnes par an rien qu’aux États-Unis et 67 000 en France. En 1977, trois communautés du Connecticut ont signalé une épidémie d’arthrite Oligo articulaire. Plusieurs années plus tard, en 1982, le Dr Burgdorfer a découvert qu’il y avait une bactérie spirochète dans la tique, qui a été nommée d’après lui – Borrelia burgdorferi.

Le spirochète peut être transmis par la morsure d’une tique à pattes noires infectée. Plus une tique est attachée longtemps, plus elle a de chances de transmettre une maladie. Lorsque la tique se nourrit du sang de son hôte, elle libère la bactérie Borrelia burgdorferi, ainsi que d’autres co-infections, dans la circulation sanguine. C’est à cause de la forme « mutante » de la maladie, que la France a préféré parler de maladies vectorielles à tiques (MVT). N’importe qui peut être infecté par la maladie de Lyme ou MVT.

Le plus grand nombre de cas signalés concerne les enfants de 5 à 14 ans et les adultes de 45 à 54 ans. La majorité des cas se produisent partout en France, et en dessous de 1500 m d’altitude.

L’identification de la maladie de Lyme n’est pas si facile pour plusieurs raisons. Les tests de laboratoire sont souvent peu fiables et le nombre de maladies infectieuses véhiculées par les tiques a considérablement augmenté. En outre, les signes caractéristiques de la maladie de Lyme ne sont pas toujours présents et de nombreux symptômes varient considérablement d’un patient à l’autre et sont similaires à ceux d’autres maladies. Il y a eu de nombreux cas où des patients atteints de la maladie de Lyme ont reçu un diagnostic erroné de sclérose en plaques, de maladie thyroïdienne, de troubles psychiatriques, de fibromyalgie, de syndrome de fatigue chronique, de maladies auto-immunes : notamment le lupus, l’arthrite rhumatoïde et la polymyalgie rhumatismale.

Les recommandations sont de porter des vêtements de couleur claire car il est plus facile de repérer les tiques, de porter des t-shirts à manches longues et des pantalons, de porter des chaussettes et des chaussures fermées, de rester sur les sentiers et d’éviter de marcher dans la végétation haute, d’appliquer des répulsifs.

A ce propos, j’ai fait une vidéo avec mon amie Agnès Pauper et elle vous donne ses ingrédients secrets pour une potion qui sert de répulsif à tiques. Comme elle aime le dire, si elle n’utilise pas sa potion, quand elle revient de ballade, elle est devenue un aéroport à tiques !

Si vous avez des animaux domestiques, protégez-les avec des répulsifs à tiques afin de réduire les risques d’introduction de tiques à l’intérieur. Une autre mesure que vous pouvez prendre consiste à effectuer un contrôle des tiques après être entré à l’extérieur. Vous pouvez vérifier la présence de tiques une deuxième fois le jour suivant, car les tiques deviennent plus grosses après s’être nourries et plus faciles à repérer. J’ai également fait une vidéo sur l’utilisation du tik-tik, car cette redoutable bestiole ne se retire pas n’importe comment !

Les tiques préfèrent les zones chaudes et humides comme les genoux, l’aine, le nombril, les aisselles, l’arrière des oreilles et la racine des cheveux.

Prenez une douche après avoir été à l’extérieur pour vous débarrasser des tiques détachées, mais n’oubliez pas que les tiques peuvent être submergées dans l’eau pendant 2 à 3 jours et rester vivantes. L’eau ne rince pas et ne tue pas les tiques fixées. Vérifiez soigneusement vos vêtements et, avant de les laver, mettez-les dans le sèche-linge à haute température. Une étude récente a montré qu’il suffit de 6 minutes de chaleur intense pour tuer efficacement les tiques dans le sèche-linge.

La maladie de Lyme est une menace bien plus grande que ce qui est généralement reconnu, donc même si vous n’avez pas la maladie de Lyme, soyez vigilant et informé.

En France, nous avons cinq établissements de référence pour la prise en charge des maladies vectorielles à tiques, le CHU de Clermont-Ferrand associé au CHU de Saint-Étienne, le CHU de Marseille, le CHU de Rennes, le CHU de Strasbourg associé au CHU de Nancy et le Groupe hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) associé au CHU de Créteil.

Cependant, en me penchant sur les forums Lyme et groupes sur Facebook ou autre, il n’y a pas assez de médecins formés aux MVT.

Et d’ailleurs, l’association France Lyme, ne communique plus de liste de médecin. D’ailleurs Deux des médecins avec qui je travaille se sont fait retirés de leur liste. En effet, ils ne peuvent plus accueillir tous les patients. C’est donc une vraie galère.

Comment j’en suis venue à m’intéresser au sujet ?

Mon compagnon a la maladie de Lyme, et je peux même dire avait, car depuis quelques années déjà il vit parfaitement bien.

J’aide mes clients à se libérer de leurs émotions réprimées.

Je suis donc psycho énergéticienne, et formée aux Etats Unis sur de nombreuses techniques et en particulier une, issue des trainings de Bruce Lipton, (biologie des croyances), reconnue par Richard Horowitz, le pape américain de Lyme.

Dans mon cabinet, je recevais de nombreuses personnes avec des pathologies « biscornues » : endométriose, fibromyalgie, maladie auto-immune, cancer, et j’avais constaté que toutes ces maladies avec un point commun, c’est le stress et les traumas. La personne est en mode survie en permanence. Et mon compagnon était ainsi.

Et moi, j’avais des douleurs chroniques intenses.

Le point commun à nous tous, et dans la chronicité de nos maladies, c’était ce mode de survie, ce stress en permanence, doublé de nombreux traumas.

En ce qui concerne les traumas, je prendrais la définition d’Asha Clinton que je trouve assez large et qui permet d’intégrer ce que j’appelle le « trauma par répétition » ( Vous savez, il ne se passe pas grand-chose et pourtant à force de vous entendre dire tu n’y arriveras jamais ou tu es nulle et bien la personne le devient !)

Voici donc la définition d’Asha : « Tout événement qui, en y repensant ou lorsqu’il est déclenché par un évènement présent, évoque des emotions difficiles, et/ou des symptômes ou sensations physiques, donne lieu à des croyances, désirs, fantasmes, compulsions, obsessions, addictions, ou dissociations négatives, bloque le développement des qualités positives et de la connexion spirituelle et fracture l’intégrité humaine. »

Et donc, je me suis intéressée à cette forme chronique qu’est Lyme. Et depuis, comme je suis marseillaise et que je rouspète souvent quand je ne suis pas d’accord, je me suis fait remarquée dans des conférences sur Lyme, et donc des médecins se sont intéressés à mon travail et depuis ils m’envoient certains de leurs patients.

Soyons clair, mon domaine c’est la psychologie énergétique, ce qui signifie que j’accompagne mes clients sur la libération des charges émotionnelles. Je n’ai pas la prétention de guérir qui que ce soit de la maladie de Lyme. Je vous fais part de mes observations, connaissances, et expériences pour qu’elles servent le plus grand nombre. Mais sans doute certains d’entre vous seraient bien plus calés que moi sur certains sujets.

Et c’est ainsi que j’ai décidé de créer une chaine You Tube, qui va s’articuler sur 3 piliers :

  1. Actualités
    Avec des rubriques comme les interviews, les lectures, la prévention, les informations diverses et variées et si ce n’était pas Lyme…
  2. Le socle de base ou les incontournables
    Avec bien manger, bien bouger, bien dormir, bien vivre dans son environnement, bref l’hygiène de vie idéale avec l’arsenal des fleurs de Bach, la naturo , phyto ou micronutriment et plus encore.
  3. La psychologie énergétique, avec tous les outils que je connais et que j’utilise en cabinet

EFT, TFT, AIT, Logosynthèse, RITMO, PNL, Hypnose, Méditation, Systémique, cohérence cardiaque, CNV, …

J’ai tellement fait de formations et lu de livres que mes connaissances n’ont cessé d’évoluer et tout naturellement, j’ai eu de plus en plus de client Lyme et le pattern est souvent similaire.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager! :)